lunes, 31 de agosto de 2009

CHANTILLY Fresa -Frambuesa / Ma gélatine fraise-Framboise


Muchos venezolanos, sobre todo los caraqueños, han probado la gelatina con leche condensada...esta version que les propongo, es menos dulce y menos calorica pero igual de rica! Para hacerla necesitan:

1 sobre de gelatina sabor frambuesa (4 porciones)
1 sobre de gelatina sabor fresa (4 porciones)
2 tazas de agua hirviendo
1 taza de agua fria
1 lata de leche evaporada

Deben preparar la gelatina de frambuesa como lo indica el paquete, es decir, disolver la gelatina en una taza de agua hirviendo y luego en una taza de agua fria. Meter en un molde especial gelatina o en un molde cuadrado y refrigerar minimo 4 horas.
Para la gelatina de fresa, disolver el paquete en una taza de agua hirviendo como indica el paquete. Hechar esta preparacion en la licuadora con la lata de leche evaporada. Mezclar bien y dejar enfriar a temperatura ambiente al menos 30min. Pasado ese tiempo, hechar sobre la preparacion de gelatina de frambuesa y dejar cuajar en la nevera minimo 4 horas o toda la noche! servir con fresas frescas!


Les vénézueliens adorent manger de la gélatine surtout avec du flan (quesillo) et avec un morceau de gâteau. Cette version est simple et délicieuse. Il faut dire que la plupart des français n'aiment pas la gélatine. En plus, en France, on la trouve rarement. Il faut aller en Espagne pour y trouver de tous les couleurs et tous les parfums. Voici ma recette:

1 sachet de gélatine parfum framboise (4 portions)
1 sachet de gélatine parfum fraise (4 portions)
2 verres d'eau bouillante
1 verre d'eau froide
1 boite de lait concentré non sucré (lait évaporé)

Pour commencer, il faut préparer la gélatine de framboise. Pour cela, il faut simplement suivre les indications du paquet (faire dissoudre la gélatina dans un verre d'eau bouillante et ensuite verser de l'eau froide. Bien mélanger). Verser cette préparation dans un moule à Charlotte ou un moule carré. Mettre au frigo minimum 4 heures.

Ensuite, faire dissoudre le sachet de gélatine parfum fraise dans un verre d'eau chaude. Ensuite, verser dans un mixer (ou avec un fouet) et ajouter le lait concentré non sucré. Bien mélanger. Laisser reposer à température ambiante.

Sortir du frigo la gélatine de framboise (4 heures après) et verser sur cette préparation, déjà refroidi, le mélange fraise-lait. Mettre encore une fois au frigo et laisser reposer 4 heures ou toute la nuit!
C'est prêt!!